Bonjour, J’ai été arnanqué je pense. Pour récupérer de l’argent de la blockchain, j’ai mis 500 € d’ETEHRUM sur mon compte. Ces 500 € ont disparu mais il reste bien des BTC sur mon compte. Est-ce bien des BTC ou encore une supercherie ? Comment vérifier
@cricri583 !
Bonjour ! Bienvenue dans la communauté MetaMask !
Pouvez-vous décrire votre problème plus en détail.
Qui t’a trompé ?
BTC n’est pas un réseau EVM, voulez-vous dire wrappé BTC - WBTC ?
Vous pouvez partager votre adresse EVM ici pour une meilleure compréhension de la situation.
Bonjour
Merci de votre réponse.
Il a soit disant mis 1,89 BTC sur mon compte et demander de mettre 500 € pour débloquer la somme (soi-disant fonds perdu de la blockchain lié à 1 autre plateforme d’arnaque).
Sauf qu’après avoir réussi à joindre le Service Client MetaMask il s’agissait d’un faux jeton. Entre temps l’escroc a réussi à retirer les 500 € avec ma phrase secrète qu’il a dû copiée.
Mais il n’est pas normal que j’ai un faux jeton sur mon compte. Je n’ai rien remarqué étant en plus novice
Voilà il faudrait peut-être aviser la communauté de cette pratique en restant discret par rapport à moi.
Je suis en discussion avec MetaMask actuellement alors je ne sais pas s’il faut le faire maintenant
Christophe
Hey @cricri583, thanks for reaching out to MetaMask support, I would suggest asking any further questions and getting more information from them.
Unfortunately, the 1.89 BTC is not actually Bitcoin and you would never have to give anybody €500 to unlock tokens.
Je suis vraiment désolé que vous ayez été trompé.
Avez-vous ajouté le jeton manuellement ? (Faux BTC)
Où avez-vous téléchargé l’application MetaMask ? Qui t’a donné le lien de téléchargement ?
Le faux jeton a été ajouté par l’arnaqueur. Ensuite j’ai mis 500 € en ETHERUM et il a réussi à tromper ma vigilance. N’empèche que s’il n’y avait pas eu le faux jeton je n’aurais pas marché. Il y a une faille dans le système. Les faux jetons ne doivent pas apparaitre. Comment voyez-vous que c’est un faux jeton
Merci
La légitimité d’un jeton peut être vérifiée à l’adresse de son contrat. Tout le monde peut créer son propre jeton, même vous, c’est la beauté de celui-ci.
Bonjour,
Peut-être mais s’ils ne sont pas légitimes ce n’est pas normal, c’est qu’il y a une faille de sécurité dans votre système. Moi je ne vois comment on crée ce jeton facilement
Christophe
This topic was automatically closed after 30 days. New replies are no longer allowed.